Amélie Cros
La Maison Goyard

La Maison Goyard

La Maison Goyard

Août 2023

Mes premiers pas dans la maroquinerie

J’ai passée un mois en tant qu’ouvrière en maroquinerie chez Saccar à Sorbiers.

Cette entreprise confectionne des produits pour le groupe LVMH sur deux marques, à savoir Louis Vuitton et la Maison Goyard.

J’ai été affectée au secteur qui intervient entre la découpe initiale des cuirs et l’assemblage en couture du sac phare parisien  » Rouette » ce qui as été pour moi une totale découverte autant pour la marque que par les techniques de savoir faire.

Cette expérience m’a beaucoup apporté sur le plan technique. J’ai appris à utiliser des machines de surcoupe, du piquage en passant par de la teinture et bons nombre de finitions. Tout ça m’a permis de devenir plus précise dans mes gestes tout en restant rapide. L’autocontrôle de mon travail à été un élément clé dans se poste ce qui à affiné mon sens du détail.

D’un coté moins technique

Ce moment passée avec toutes les autres personnes rempli de talent et de savoir faire , toujours prêt a faire de leurs mieux pour produire des pièces d’une qualité irréprochable. Bien que ces personnes restent éloigné des acheteurs, leurs pensé est a chaque moment tournée vers eux pour que leurs satisfaction soit sans faille.

Juste un petit mois qui ma donnée cette envie de touché a cette sphère du luxe et savoir faire dans mes futurs expériences professionnelles

Ci-contre vous retrouvez le sac sur lequel j’ai travaillée durant mon passage chez Sacar.

Vidéo de démonstration du savoir-faire de la Maison Goyard

Où?

Ci-dessous retrouvez la localisation de l’entreprise Sacar :

Suivant : Mairie De La Talaudière

Précédent : Stage Universitaire